Finale de la QwertzStone

Finale de la QwertzStone
27 mars 2017 à 10h01

Ce samedi 11 Mars avait lieu la phase finale de la Qwertzstone. C’est au total 10 joueurs ayant chacun remporter une des différentes phases de qualification qui étaient présents à Lausanne au Qwertz. Parmi les 10 finalistes, nous avons le plaisir d’avoir Cafardagile, membre de la line up de Pinkward. Voici les différents finaliste de ce tournoi: Olalakiki, Tylias, Kob, Chocominou d’Aero Esports, CafardAgile de Pink Ward, Nerdlol de mYinsanity.eu, Larssonax de Qualitas HelveticaYounTheory de Qualitas Helvetica, Karomizu et Nights Relapse-Gaming. Les différents participants jouaient pour un cash prize de 800 CHF répartit entre les quatre premiers de la manière suivante: 1er CHF 400, 2ème CHF 200, 3ème CHF 100 et 4ème CHF 100.

L’image contient peut-être : texte

Voici un petit résumé de la journée selon le point de vue du joueur de chez Pinkward. La line up de Cafardagile était constituée d’un Prêtre dragon, Guerrier dragon (version avec les murlocs), Démoniste zoo, Chaman mid jade et elle était destinée à battre les Druides. Son premier match s’est joué face à Larssonax, le joueur de chez Pinkward arrive à valider son prêtre et chaman dès le début. Il n’arrive malheureusement pas à remporter la moindre game avec son démoniste et s’incline 2-3. Son deuxième opposant fut Kob contre qui il perd le 1er match contre son guerrier puis  parvient à mettre un 3-0. Le 3 ème match  de cette phase de poule lui opposa Karomizu (match sur  sur le twitch de QH). C’est son tout 1er BO qui est cast, ça lui met une pression en plus. Du coup il foire son 1er match prêtre vs guerrier. Cafardagile valide son chaman dans un match très bizarre contre le voleur de Karomizu. Son guerrier est ensuite validé puis le joueur de chez Pinkward finit avec un match up mirroir Prêtre Dragon qu’il maîtrise bien  pour remporte le BO 3-1. Le 4ème match et dernier de cette phase de poule se déroula contre OlalaKiki. Cafardagile roule sur le druide d’OlalaKiki et gagne 3-0. Cafaragile termine donc 1er de sa poule et  Karomizu 2ème

Pour l’autre poule, Yountheory roule sur tout le monde, mais la 2ème place est très serré entre deux amis qui se sont entraînés ensemble, Nigths et Chocominou. C’est au final Nights qui passe de justesse Malgré la victoire de Chocominou seulement sur le score de 3-1. C’est au donc le goal average qui a départagé les deux joueurs.

 

Nous passons alors à la demi-finale entre Cafardagile et Nights. Ce Best Of 5 débute avec un duel entre démoniste Reno combo contre prêtre dragon, match à sens unique pour le joueur de chez Relapse-Gaming. Cafardagile valide ensuite mon chaman et Nights son guerrier dragon. Cafardagile décide de prendre zoo afin d’égaliser, il mène le début de partie. Au moment où il commence à s’essouffler, il a létal le tour d’après même si Nights joue un taunt (n’importe lequel). Mais Nights top deck un Argus offrant immédiatement la victoire au joueur de chez Relapse-Gaming. Le match pour la 4ème place se joue à l’arrache sans prise de tête (vu qu’il n’y a plus d’enjeu) mais Cafardagile me fais rouler dessus par de bonnes sortie de Yountheory, le score est sans appel 3-0 pour le joueur de Qualitas Helvetica. La grande Finale de la Qwertzstone opposa Nights à Karomizu. Ce dernier domine rapidement le match est prend l’avantage 2-1. La quatrième game opposa un Chaman Jade pour Karomizu face à un Démoniste Reno pour Nights. Karomizu prend rapidement le large et malgré l’utilisation de Reno Jackson parvient à obtenir la victoire grâce à l’aide d’Al’Akir. Il est donc le premier vainqueur de cette toute première édition de la Qwertzstone. Nous remercions au passage la très bonne organisation de Qualitas Helvetica, Wesports et le Qwertz.

L’image contient peut-être : 4 personnes

Auteur

flosawada

Laisser un commentaire