Twitch est une plateforme de streaming qui a vu le jour en 2011. La principale caractéristique de Twitch, c’est qu’il est principalement orienté vers l’univers des gamers. Toutefois, il existe diverses autres thématiques abordées. Sur cette plateforme très plébiscitée aujourd’hui, les spectateurs et viewers regardent les vidéos régulièrement publiées par les streamers du monde entier. En France, quelques streameuses font partie des plus suivies sur Twitch. En voici le top 10

twitch

1-Maghla

Sur la première place de ce top 10, on a Maghla, de son prénom Barbara. Cette dernière est une streameuse française multgaming qui s’est lancée sur Twitch il y a près de 5 ans. Maghla a toujours été une passionnée de l’univers du gaming et des mangas dont elle est devenue une experte aujourd’hui. La streameuse jouit d’une forte audience auprès des viewers.

2-Jeel

Sur Twitch, les passionnés de gaming suivent régulièrement les vidéos streaming d’Alexandra. Plus connue sous le nom de Jeel, la jeune streameuse française a débarqué sur Twitch en 2015. Après être passée par les chaînes Web TV Eclypsia et JVTV, Jeel a connu le succès via sa propre chaîne Twitch. C’est une véritable passionnée de Retro Gaming, de Manga, de RPG, entre autres.

3-LittleBigWhale

Encore connue sous le nom de Trivia, elle est arrivée le streaming sur Twitch en juillet 2017. Depuis cette date, elle fait partie des grands succès de cette plateforme. LittleBigWhale possède un grand niveau dans les jeux FPS comme PUBG ou Call Of Duty. À cela s’ajoute son talent de chanteuse dont elle ne manque pas de faire profiter à ses nombreux viewers.

4-Ultia

De son prénom Carla, Ultia est devenue streameuse sur Twitch en 2017. Son aura a alors pris vol quand elle a rejoint la WebTV LeStream. Aujourd’hui, elle évolue sur Twitch en tant que streameuse indépendante et anime différentes sessions très suivies. Dans le volet du gaming, la streameuse française Ultia publie régulièrement ses parties de jeux sur les consoles Nintendo.

5-Julia Bayonetta

Sur Twitch, Julia Bayonetta fait partie des streameuses françaises avec le plus grand nombre de followers et de vue. Âgée de 21 ans et vivant à Marseille, Julia a commencé sur les plateformes de streaming avec le célèbre jeu Call Of Duty. Avant de migrer vers Twitch en 2017, Julia Bayonetta a connu un succès retentissant sur YouTube en 2015.

6-Baghera Jones

Parmi les meilleures streameuses françaises sur Twitch, on compte également Justine alias Baghera Jones. Cette dernière a débuté le streaming gaming en mars 2018 avec le jeu Trackmania. Baghera Jones se distingue notamment par la diversité de jeux vidéo sur lesquels elle se lance et qui font l’objet de Stream réguliers sur Twitch. Avec son personnage Antoine Croûte, elle a également participé au serveur GTA RPZ.

7-Gom4rt

Sur Twitch, Gom4rt fait partie des streameuses françaises les plus en vue et ce, depuis 2017. Sa principale force, c’est qu’elle est une joueuse redoutable sur les FPS, surtout sur PUBG Battlegrounds. Cela attire alors de nombreux inconditionnels sur Twitch. Régulièrement, Gom4rt est invitée sur les lives de divers streamers avec qui elle partage le monde du gaming. D'ailleurs, elle ne manque pas de relater ces événements lors de ses lives sur Twitch.

8-Deujna

Quand elle est avivée sur la plateforme Twitch en 2018, Nadège ou Deujna en verlan n’était pas très connue. Cependant, elle a été rapidement propulsée au-devant de la scène grâce à son petit ami de l'époque. Très vite, Deujna vole de ses propres ailes en rejoignant la Team Croûton. Aujourd’hui, elle jouit d’une énorme visibilité pour ses lives sur Twitch.

9-Avamind

Expérimentée et venant de Toulouse, Avamind est une streameuse française de 29 ans particulièrement active sur Twitch. C’est en 2019 qu’elle a débuté ses lives sur la plateforme de streaming. Elle l’associait alors à son travail dans l’audiovisuel. Cela ne l’a pas empêché de se faire un public et une audience grandissante au fil des années. Avamind propose sur Twitch du multi-gaming et des discussions avec son chat.

10-DamDam

Dans ce top 10, la streameuse française DamDam tient bien sa place. Sur la plateforme Twitch, elle fait partie des plus suivies et des plus expérimentées. DamDam ou DamDamLive a débuté ses premiers streams en octobre 2012. Elle se caractérise par son profil de streameuse multigaming particulièrement adepte du « Speedrun ». DamDam a participé à des évènements phares du monde du gaming notamment avec MisterMv sur Speedons et avec ZeratoR sur la ZLAN.