Souhaitez-vous jouer à un jeu d’action virtuel ultra-pratique et réputé ? Si oui, League of Legends est la meilleure option qui s’offre à vous. Ce jeu numérique possède des atouts remarquables. C’est le cas notamment du mode multijoueur, de la régularité et des achats intégrés. De plus, League of Legends est facile à jouer compte tenu de ses règles relativement simples. Son interface est à la fois claire et intuitive. Par ailleurs, il convient de préciser que League of Legends est aussi disponible sur PC. Voici la procédure d’installation pour en profiter sur votre ordinateur.

league of legends

Procédez à la création d’un compte

Pour installer League of Legends sur PC, vous devez disposer d’un compte. Découvrez ici les démarches à suivre pour y arriver.

Rendez-vous sur le site officiel de League of Legends

La création du compte se fait sur le site du jeu. Pour y parvenir, vous vous servirez d'un navigateur internet installé sur votre PC. Si vous n’en avez pas, vous devez procéder à son installation avant de continuer. Ensuite, tapez correctement dans la barre de recherche play.na.leagueoflegends.com/en_US puis lancez la requête. Vous serez dès lors dirigé sur la page d’accueil de la plateforme de League of Legends. Vous pouvez ainsi démarrer le processus d’installation.

Souscrivez-vous sur la plateforme

Pour souscrire à League of Legends, optez pour le bouton PLAY FOR FREE ou JOUER GRATUITEMENT sur la plateforme du jeu. Il suffit de scroller la page d’accueil du site jusqu’à son milieu pour tomber sur le bouton. En cliquant sur celui-ci, un champ de texte s’ouvrira sur votre écran. Il doit être rempli avec une adresse e-mail valide.

Après le remplissage, faites un clic sur le bouton START ou DEMARRER en dessous du champ d’adresse e-mail. Pour continuer, il vous sera demandé de fournir successivement :

  • votre date de naissance ;
  • votre jour de naissance ;
  • votre année de naissance.

Soyez attentif en remplissant les différents champs. À chaque niveau, appuyez sur le bouton NEXT ou SUIVANT. Il vous reste à créer votre nom d’utilisateur et mot de passe. Il s’agit du nom que vous utiliserez pour vos parties de jeu de League of Legends. Le mot de passe quant à lui est saisi deux fois. La deuxième mention sert de confirmation. Vous trouverez par la suite une case vous demandant d’accepter les modalités liées au jeu. Cochez cette dernière et suivez les instructions à l’écran afin de finaliser votre inscription. Vous recevrez si possible un mail d’authentification dans votre boîte de réception e-mail pour valider la souscription.

Procédez au téléchargement du jeu

Une fois votre inscription terminée, cliquez sur le bouton NEXT ou SUIVANT affiché sur votre écran. Cela vous permet de lancer le téléchargement de League of Legends sur votre PC. Par ailleurs, il est possible de raccourcir le processus en disposant déjà d’un compte. Dans ce cas, saisissez signup.leagueoflegends.com/fr-fr/signup/redownload dans la barre de recherche de votre navigateur internet.

Il convient toutefois de préciser que le téléchargement du fichier varie en fonction du système d’exploitation de l’ordinateur. En réalité, League of Legends est compatible aussi bien avec Windows qu’avec Mac. Pour démarrer cette procédure, vous êtes dans l’obligation de sélectionner le système de votre ordinateur.

Sur la page de téléchargement du fichier d’installation figurent deux principales options. La première est relative à Windows et la deuxième à Mac. Faites donc votre choix en fonction de votre système d’exploitation avant de déclencher le processus de téléchargement. Par ailleurs, n’hésitez pas à choisir l’emplacement du fichier sur votre PC.

Passez à l’installation proprement dite

Après le téléchargement, vous pouvez démarrer l’installation de League of Legends. La première attitude à adopter dans ce sens consiste à faire un double-clic sur le fichier. Ensuite, choisissez le profil d’administrateur pour l’exécuter. L’installation est automatiquement lancée. Au cours de cette dernière, plusieurs pages s’ouvriront à l'écran. Sur chacune d’elles, cliquez sur le bouton Suivant.

Pour finaliser cette étape, vous devez accepter les conditions d’utilisation et termes de confidentialité. À ce propos, il est impératif d’accéder à votre compte d’utilisateur. Pour ce faire, ouvrez la page de connexion et entrez vos identifiants.

L’installation de League of Legends sur PC est aussi conditionnée par des configurations données. Elles sont plus liées au choix du mode de jeu. Bien qu'il en existe plusieurs, il est préférable de miser plus sur Summoner’s Rift. Une fois la sélection faite, vous verrez un aperçu du déroulement du jeu. League of Legends vient d’être ainsi installé sur votre ordinateur.

Vous savez à présent les démarches à suivre pour installer League of Legends sur PC. Alors, qu’attendez-vous pour vous y lancer ? Vous pourrez profiter des avantages aussi bien au niveau de la qualité du jeu que de ses fonctionnalités.