League of Legends est un jeu d’arène de bataille lancé le 27 octobre 2009 par Riot Games. Depuis sa création et en son honneur, différents événements aux buts divers ont été créés. Ici, prenez connaissance des plus grands événements du jeu LOL !

evenement lol

Les championnats du monde

Les championnats du monde de League Of Legends sont des tournois organisés chaque année depuis 2011 et au cours desquels des professionnels s’affrontent. Ils sont organisés par Riot Games et sont le point d’orgue de chaque saison.

Lors du tournoi, les meilleures équipes des championnats majeurs s’affrontent pour déterminer la meilleure équipe du monde. Le champion du monde obtient la légendaire Summoner’s Cup. Elle repart en plus avec une enveloppe d’au moins un million de dollars US.

Le nombre de participants est passé de 8 lors de la première édition, à 24 depuis l’édition de 2017. Le record d’audience, quant à lui, a été battu en 2018 lors de la finale. Près de 100 millions de téléspectateurs l’ont suivie. L'événement attire de plus en plus de monde et en termes d’audience, les championnats du monde de League Of Legends dépassent la finale de NBA.

Voici un petit résumé du palmarès :

  • la dernière édition s’est déroulée à Reykjavik en 2021 et a été l’occasion de sacrer l’équipe Edward Gaming ;

  • en 2020, c’était DAMWON Gaming qui avait été sacré champion à Shanghai ;

  • en 2019, ce sont les FunPlus Phoenix qui ont emporté la mise.

Le premier vainqueur du championnat du monde de League Of Legends est l’équipe Fnatic. L’équipe la plus titrée est SK Telecom avec 3 titres remportés.

Spirit Blossom

Spirit Blossom est l'événement le plus créatif et le plus récent de LOL. Il a servi de cadre pour la présentation de Lilia. Il permet aussi de signaler le retour du frère de Yasuo qui était porté disparu : Yone. Au début, Yone appartenait à la biographie de Yasuo son frère, mais aussi comme étant une carte « Legend of Runeterra ». C’est donc logiquement que tous les amoureux avaient parié qu’il serait le compagnon de Senna.

Spirit Blossom avait proposé assez d’innovations. Ici, contrairement aux évènements précédents, il était question d’un tableau qui a été présenté sous la forme d’un jeu de rencontres. L’un des moments marquants de l’évènement est le sondage Twitter lancé par les organisateurs. Ceux-ci voulaient savoir qui était leur joueur préféré. À ce jeu, c’est Kindred qui l’a emporté.

Star Guardians

Depuis la création du jeu jusqu’à présent, il y a eu plusieurs événements ayant rapport aux Stars Gardians (Gardiens des étoiles en français). Ces évènements ont pour but de présenter de nouveaux Guardians.

L’un des plus récents est celui de 2017. Il a vu naître de nouveaux gardiens. Il s’agit de Syndra, Miss Fortune, Soraka, Ezreal et Ahri qui est le Leader de la bande. En dehors de l’arrivée de nouveaux gardiens, l'événement a permis d’ajouter un nouveau mode de jeu. Grâce à ce dernier, vous pourrez avoir des informations de l’univers Star Guardian, mais aussi connaître quel Star Guardian vous étiez grâce à un questionnaire rapide.

Lors de l'événement, les participants ont pu jouer à Star Guardian en mode PvE. Les joueurs, munis d’un halo, devaient continuellement progresser sur la carte en prenant la peine d’éliminer les créatures qui leur faisaient barrage. Un événement similaire a aussi été organisé un an après, en 2018.

Bilgewater

En 2015, un événement a été organisé autour du Bilgewater. Il a non seulement permis de refondre Glangplank, mais aussi l’introduction de Tahm Kench.

Plusieurs étapes ont composé ledit événement. Il y a d’abord eu l’ajout d’une toute nouvelle carte à Bilgewater. Ensuite, une autre carte ayant un caractère un peu plus spécial a été déposée à Summoner’s Rift. Sur Summoner’s Rift, vous aurez la possibilité d’utiliser des serpents d’argent, la monnaie de Bilgewater pour obtenir de petits privilèges dans le jeu. Vous pourrez entre autres acheter des monstres.

Bilgewater a aussi été l’occasion pour les fans d’avoir des nouvelles de Twisted Fate, de Gangplank, de Miss Fortune et de Graves. Ils ont entre autres appris que Miss Fortune avait coulé son bateau. Face à cette situation, Riot Games avait pris la décision d’écarter temporairement Gangplank du jeu. Cette mise à l’écart lui permettra de célébrer au mieux son retour après avoir procédé à la refonte de son skin de base.

Avant cela, si les joueurs possédaient déjà le champion, ils avaient droit en plus au Capitaine Gangplank. Il s’agissait de la version du Capitaine avant son funeste combat contre Miss Fortune.