L’équipe LoL du PSG eSport

L’équipe LoL du PSG eSport
03 février 2017 à 9h48

L’équipe LoL du PSG eSport, on fait le point !

 

 

Bien qu’il soit officiel depuis maintenant quelques mois que notre support français, Monsieur Yellowstar, entraîne désormais l’équipe League Of Legends du PSG eSport, nous ne savons pas encore ce que cette équipe va donner.

A quelques jours maintenant des EU Challenger Series Spring Split, il faudra désormais compter une équipe en plus et pas des moindres, puisqu’il s’agira d’une équipe française : celle du Paris Saint-Germain !

 

 

Mais déjà, revenons-en aux faits :

 

  • 19 Octobre 2016 : Annonce du départ de Yellowstar (sur sa page facebook), en tant que joueur eSport après avoir disputé 336 matchs officiels et un texte d’annonce ayant fendu le cœur de ses plus fervents supporters ;

 

  • 20 Octobre 2016 : Annonce officielle de Yellowstar (sur sa page facebook, une fois de plus) sur son recrutement au sein du PSG eSport au poste de chef de l’eSport. Si jamais vous vous posez la question « En quoi consiste le titre de chef de l’eSport ? » , à vrai dire c’est flou car il faut l’avouer, l’eSport est vaste et les jeux nombreux. Peut-être supervise-t-il tous les rosters des différents jeux. Ou alors est-ce une nouvelle façon de dire entraîneur ou coach ? Enfin bref (comme dirait Pépin), nous allons considérer que dans le cas présent il s’agit bel et bien du poste d’entraîneur ;

 

 

 

 

  • 14 Décembre 2016 : Voilà l’annonce de la composition de l’équipe du roster de League of Legends, toujours sur sa page FB (même si la présentation individuelle des joueurs sur le site officiel du PSG eSport se fera au compte-gouttes dès le lendemain) ;

 

  • 16 Janvier 2017 : Annonce de la participation du PSG eSport à l’EU Challenger Series Spring Split ;

 

  • 01 Février 2017 : Un planning fait son entrée toujours et encore sur la page FB de Yellowstar (Sérieusement ? Elle va nous le rappeler à chaque fois ? On se doute bien qu’elle ne l’a pas reçu par carte postale !), pour les matchs du PSG eSport ces prochaines semaines lors de cette fameuse compétition qu’est l’EU Challenger Series Spring Split.

 

 

Alors pour les dates ?

 

  • Le dimanche 5 février : On commence fort contre la Fnatic Academy ;

 

  • Le dimanche 12 février: Contre l’équipe Schalke04 ;

 

  • Le dimanche 19 février : Contre les Misfits Academy ;

 

  • Le dimanche 26 février : Contre les Kinguin ;

 

  • Le dimanche 5 Mars : Contre les Millenium.

 

 

Voilà pour le programme les concernant;  je sais que nombreux d’entre vous qui liront ceci seront aussi présents dès le 5 février. De fait, on se donne rendez-vous derrière nos écrans et on se retrouve devant leur premier match bien sûr !

 

Naturellement nous nous retrouverons plus tard pour parler de ces matchs, des résultats, des performances, des moves des joueurs, etc.

 

Auteur

Anais

Laisser un commentaire