Hearthstone: Patch d’équilibrage à venir pour fin février

Hearthstone: Patch d’équilibrage à venir pour fin février
15 février 2017 à 18h22

Les nerfs et équilibrages à venir, annoncés par Blizzard pour la fin du mois de février, semblent se dévoiler sous nos yeux. C’est après un post sur le site Reddit que Blizzard divulgue notamment le nerf de deux cartes très présentes dans la métagame d’Hearthstone. En effet, les deux cibles possiblement nerfées sont le Boucanier de petite envergure et Griffes spectrales. Voici en image les modifications qui leur seront peut-être apportées.

 

Passe de 2 à 1 point de vie

 Passe de 1 à 2 cristaux de mana

En parallèle des cartes nerfées, nous apprenons qu’une modification sur le ladder va avoir lieu, avec l’ajout de nouveaux paliers de rang qui permettront aux joueurs de ne plus être rétrogradés. Dès lors, les rangs 15, 10 et 5 seront à la même image que le rang 20, c’est-à-dire que vous ne perdrez plus d’étoile en cas de défaite lorsque vous serez à ces paliers et à 0 étoile.

Patch d’équilibrage à venir pour fin février (Source)

Modifications du mode Partie classée dans la mise à jour 7.1 : les paliers

Nous nous efforçons constamment d’améliorer l’expérience qu’offre le mode Partie classée. Dans l’immédiat, nous allons faire en sorte qu’atteindre un certain rang représente une étape plus importante dans votre ascension du classement. Afin d’encourager l’expérimentation et de réduire l’anxiété qu’éprouvent certains joueurs vis-à-vis de leur rang, nous ajoutons de nouveaux paliers pour le mode Partie classée.

Lorsque vous atteignez le rang 15, 10 ou 5, vous ne pouvez plus être rétrogradé au-delà de ce rang pendant le reste de la saison, de la même façon que lorsque vous atteignez le rang 20. Par exemple, si un joueur atteint le rang 15, il ne pourra pas redescendre au rang 16 pendant cette saison, peu importe les défaites subies. Nous espérons ainsi vous encourager à expérimenter avec vos decks d’un rang à l’autre sans craindre excessivement les défaites qui pourraient en résulter.

Modifications d’équilibrage dans la mise à jour 7.1

La nouvelle mise à jour apportera également des modifications d’équilibrage concernant deux cartes : Boucanier de petite envergure et Griffes spectrales.

Boucanier de petite envergure a désormais 1 point de vie (au lieu de 2).

Le duo formé par le Boucanier de petite envergure et Neunœil le pirate revient trop souvent dans le méta-jeu. Les classes qui utilisent des armes, et notamment le chaman, ont fréquemment recours à ces deux cartes, et nous aimerions voir un peu plus de variété dans le méta-jeu global. Les points de vie du Boucanier de petite envergure ont donc été réduits à 1 pour qu’il soit plus facile aux autres classes de s’en débarrasser.

Griffes spectrales coûte désormais 2 cristaux de mana (au lieu de 1).

Les Griffes spectrales sont une arme puissante pour le chaman. Pour un seul cristal de mana, les Griffes spectrales permettent de capitaliser sur des cartes comme le Mage de sang Thalnos ou sur le pouvoir héroïque du chaman pour éliminer les serviteurs avec une extrême efficacité en optimisant l’utilisation du mana. En augmentant d’un cristal son coût en mana, nous limitons la rentabilité des Griffes spectrales.

Ces modifications apparaîtront lors d’une prochaine mise à jour qui sera déployée fin février. À bientôt dans l’auberge !

Auteur

flosawada

Laisser un commentaire