FAQ

Pourquoi faire de Pink Ward une association ?

Il s’agit tout simplement de l’évolution naturelle du projet qui vise à s’émanciper, et qui pour ce faire, se devait d’avoir un statut officiel. Cette transition va permettre à Pink Ward de se structurer et de s’organiser pour vous proposer toujours plus de contenu, de la meilleure qualité possible, tout en ayant une assise légale et financière. Vous l’aurez donc compris, notre objectif premier n’est pas de faire de Pink Ward une entreprise à but lucratif, mais bien de développer notre communauté en lui offrant les moyens de s’agrandir, car tel est notre désir et la raison pour laquelle nous nous tournons vers le modèle associatif.

Je suis un homme, puis-je particper au projet Pink Ward?

Il est vrai qu’à ses origines, le projet Pink Ward était synonyme de communauté féminine de League of Legends. Mais il faut également rappeler que nous n’avons jamais voulu nous enfermer dans les carcans de l’eSport féminin et que nous avons toujours mis un point d’honneur à prôner la mixité dans le sport électronique. Il était donc parfaitement logique pour nous d’ouvrir nos portes aux meilleures volontés,également masculines, afin de montrer l’exemple et de montrer la voie de ce qui nous paraît être une juste cause. Messieurs, si vous partagez nos convictions, notre vision du jeu vidéo et que vous désirez vous impliquer dans le projet Pink Ward, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas venir participer en rejoignant nos rangs!

Pourquoi vouloir la mixité dans l’e-sport?

La réponse peut paraître à la fois parfaitement évidente et dans le même temps en étonner plus d’un. En effet, la scène eSport actuelle impose d’elle-même un clivage entre les hommes et les femmes, préférant organiser deux tournois en parallèle en différenciant les genres comme cela se fait dans plusieurs disciplines sportives dites « classiques ». Or, si cette différenciation peut s’expliquer par des particularités physiques liées au sexe dans certains cas, ce n’est nullement le cas quand on parle de jeux vidéo, et de sa pratique compétitive en l’occurence. Nous ne scandons pas haut et fort la supériorité féminine mais simplement l’égalité des sexes dans un domaine où seul le skill importe et où il n’y a nul besoin de prendre en compte les gènes XX ou XY du pratiquant pour juger de sa valeur. C’est la raison pour laquelle nous aimerions voir des tournois et des teams mixtes, afin de rétablir un équilibre qui nous semble nécessaire. Nous pensons également que les jeux vidéo sont un moyen de rassembler et non de séparer les gens, nous voulons donc également lutter contre toute forme de discrimination, celle du genre pouvant en être une.

Que trouve-t-on sur le site Pink Ward?

Bien que Pink Ward soit à l’origine un projet né autour du jeu League of Legends, il a aujourd’hui multiplié ses facettes. Bien sûr, LoL reste notre domaine de prédilection et la majorité du contenu que vous trouverez chez nous s’y reportera forcément. Nous vous proposerons des articles et chroniques écrits par une équipe rédactionnelle particulièrement dynamique et désireuse de vous offrir les meilleurs dossiers possibles. Mais Pink Ward c’est aussi une WebTV qui diffusera chaque soir des émissions aux concepts variés, dans le but de sans cesse vous informer, vous divertir et vous étonner. Enfin, Pink Ward est avant tout une communauté de gens passionnés qui ont à coeur de faire partager leur engouement en échangeant le plus possible avec ceux qui la suive. C’est la raison pour laquelle notre forum, notre page Facebook ou encore Twitter, ainsi que les chats en direct durant les émissions de la Pink Ward TV sont là, afin d’être toujours à votre écoute et de vous faire partager notre projet !

Pourquoi avoir créé une line-up Pink Ward ?

Dans la continuité de nos actions pour défendre nos valeurs de mixité dans l’eSport, il semblait naturel pour nous de créer une line-up Pink Ward. Cette équipe n’est pas féminine, ni masculine, elle est tout simplement mixte ! Afin de promouvoir les circuits mixtes et non séparés par genre, c’est selon nous un moindre mal que de forcer un tout petit peu les choses en appliquant la mixité également à notre équipe. Cela ne veut pas dire que nous souhaitons que les organismes en charge des compétitions esportives imposent une règle impérative de mixité dans les équipes ; nous souhaitons simplement créer d’autres vocations en montrant que femmes et hommes peuvent jouer ensemble et être efficaces !